Cet été, découvre Alpinte, des verres à bière uniques avec la plus célèbre montagne des Alpes suisses.

L'ivresse des sommets.

Faits à la main en Suisse.

Une montaaagne à boire.

Les verres Alpinte se déclinent en deux formats pour étancher les petites comme les grandes soifs. Une discrète sérigraphie au verso indique leur contenance respective, en forme de clin d'oeil aux 2 étapes essentielles de l'ascension du Cervin, la cabane du Hörnlihütte, camp de base à 3260m et bien sûr, le sommet culminant lui à 4478m

* Nos verres sont scellés et marqués à 4.478dl et 3.260dl mais peuvent contenir les volumes standard de respectivement 5dl et 3.3dl. 

Le cervin à portée de main.

Fait-main en Suisse.

Nos verres sont réalisés de manière entièrement artisanale dans un atelier de souffleur de verre en Suisse romande, mélangeant techniques traditionnelles et procédés novateurs. Le résultat est une représentation ultra-réaliste du Matterhorn à l'échelle 1:40600 dans du verre borosilicate, un matériel de haute qualité résistant à la chaleur. 

Un projet bien de chez nous.

Alpinte est né en plein cœur du Valais, à quelques kilomètres seulement du Matterhorn, montagne emblématique des Alpes suisses.

 

À l’origine du projet, deux amis passionnés de montagne ... et amateurs de bonnes bières artisanales. Il leur aura fallu plusieurs mois pour développer et peaufiner à la fois la technique et les outils pour réaliser une montagne extrêmement fidèle à la réalité. Pour ce faire, ils se sont associés à Ralph Kastl, souffleur de verre depuis de nombreuses années dans le canton de Vaud. 

 

L'identité visuelle est les photos ont été réalisés par l'agence Brief Communication à Neuchâtel.